L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....n'oublie pas de te présenter après inscription.merci...au plaisir de te lire

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.

AccueilBienvenue...FAQRechercherS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Partager | 

LA PERRUCHE TETE DE PRUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hortense
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages: 1000

MessageSujet: LA PERRUCHE TETE DE PRUNE   Mer 6 Aoû - 12:27

Rappel du premier message :

La perruche tête de prune

(psittacula cyanocephala)
Origine : cette perruche est d'origine asiatique .
Description : Grande perruche de 37 cm de long , la perruche tête de prune a un longévité d'environ 30 ans .
Le mâle : Il posséde la tête de violette suivi d'une bande de couleur noire et turquoise au niveau du cou , la couleur de son plumage est verte avec des tâches rouges au niveau des ailes .
La queue est de couleur bleu se terminant par des plumes blanches .
La femelle a la tête de couleur gris/parme le corps de couleur verte , la femelle ne posséde pas les tâches rouges au niveau des ailes .
Le dimorphisme sexuel apparait à l'âge de 2/3ans .
leur bec est de couleur jaunâtre et les pattes grises .

Reproduction : les têtes de prunes se reproduisent dans un nids de taille :20x20x30 cm avec un trou d'envol de 8 cm de diamétre .
Il est préférable de les loger un couple par voliére au risque de baguarres .
La ponte est de 2 à 6 oeufs incubés durant 21 jours . Les têtes de prunes ne produisent qu'une ponte par an . Les jeunes quittent le nids à partir de 7 semaines .
Dans le fond du nid on peut y mettre de la tourbe et des copeaux .
Les jeunes seront sevrés 3 à 4 semaines après leur sortie du nids .

Nourriture : elle se nourrissent d'un mélange pour grandes perruches , de mouron blanc , de pâtée à l'oeuf durant la période de reproduction , de fruits comme la carottes , la pomme , la poire , la cerise , la fraise , la figue autant seiche que fraiche , le maïs .
Elles sont aussi friandes de piments secs ,de bananes séchés , de baies de sorbier .
Un os de seiche est à fournir pour qu'elle se fasse le bec . Elles aiment le millet qu'on peut leur couper en morceaux , elles le transporteront jusqu'à une branche et le mangeront avec la patte .

comportement : Les têtes de prunes sont de très bons siffleurs , elles aiment creuser dans le sol , découper des branches de saules fraîches . Ce sont des oiseaux très joueurs et très curieux .
Ce ne sont pas des oiseaux très bruyants .

Revenir en haut Aller en bas
http://prunaile.forumactif.org

AuteurMessage
Hortense
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: LA PERRUCHE TETE DE PRUNE   Lun 8 Sep - 18:03

Trizopate désolé je n'avais pas vu ta question , tout dépend de ce que tu apelles bruyantes , elles le sont à certain moment de la journée ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PERRUCHE TETE DE PRUNE   Sam 20 Sep - 19:45

Merci Hortense.
J'adore ces perruches. Elles sont sociables?
Je penses agrandir ma volière si les oeufs de mes kakarikis arrivent à bout.
Les deux espèces pourraient cohabiter?
Hortense
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: LA PERRUCHE TETE DE PRUNE   Sam 20 Sep - 20:14

Bonjour tout dépend de la taille de ta volière , pour un couple il faut vraiment beaucoup de place . Après tout dépend du caractère de chaque individus .
asouillé
zozio débutant
zozio débutant

Masculin Nombre de messages: 1

MessageSujet: Re: LA PERRUCHE TETE DE PRUNE   Mer 22 Fév - 13:29

bonjour, on m'a dit qu'on pouvait mettre des tête de prune avec les calop, je voudrai votre avi, j'en est acheté un ce week end, une de l'année dernière pas encore déclaré donc, je l'ai mi dans ma volière extérieur, car l'éléveur m'a dit k'elles étaient dehor les sienne, 4 jour aprè, elle est oute faible, a du mal a voler, du coup je l'ai rentré, en esparant qu'elle aille mieu( peut être un coup de froid) je voudrai votre avi, et je chercherai un couple reproducteur, ou je garderai un petit pour faire reproduire avec cell que j'ai( si elle s'en sort! :( )
régis27
zozio en or
zozio en or

Masculin Nombre de messages: 2463

MessageSujet: Re: LA PERRUCHE TETE DE PRUNE   Mer 22 Fév - 16:58

bonjour une petite présentation serait bienvenue avant de poser des questions !
coco
zozio en or
zozio en or

Féminin Nombre de messages: 6808

MessageSujet: Re: LA PERRUCHE TETE DE PRUNE   Jeu 23 Fév - 11:02

J'aime bien les têtes de prunes mais il leur faut beaucoup une grande volière pour le vol .

LA PERRUCHE TETE DE PRUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2