| | Ma petite perruche ondulée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Audrey44 zozio confirmé

Nombre de messages: 84 Age: 18 Localisation: Metz Humeur: Réjouie ! Date d'inscription: 22/05/2011
 | Sujet: Dans une semaine ! Mar 24 Mai - 20:21 | |
| Ce matin je suis allé dans une animalerie près de chez moi, et devinez quoi ? J'ai craqué sur une magnifique petite perruche verte ! Dans une semaine elle sera chez moi ! J'ai vraiment hâte ! Je posterai des photos le jour où j'irai la chercher :) |
|
 | |
Lokita Admin

Nombre de messages: 18505 Age: 29 Localisation: Bretagne Humeur: Excellente humeur Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: Ma petite perruche ondulée Mar 24 Mai - 20:24 | |
| Alors première chose!!!!je te déconseillerai d'aller la prendre en animalerie, car on ne sait pas quel âge ont les oiseaux, parfois ils n'ont pas de bague, ils sont souvent malades, porteurs de PBFD par exemple, maladie très grave qui se transmet aux autres oiseaux que tu peux posséder!je fuis les animalerie comme la peste......c'ets un nid de maladie...tu ferai mieux de le prendre chez un éleveur...ça te coutera bien moins cher et tu auras moins de chance d'avoir un oiseau malade.... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Faites connaître le forum, cliquez sur ce logo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci |
|
 | |
Audrey44 zozio confirmé

Nombre de messages: 84 Age: 18 Localisation: Metz Humeur: Réjouie ! Date d'inscription: 22/05/2011
 | Sujet: Re: Ma petite perruche ondulée Mar 24 Mai - 20:31 | |
| Rah mince .. Elle a l'air bonne santé, mais j'ai vraiment craqué dessus donc je ne sais pas, je dois laisser tomber et aller voir chez un éleveur si c'est mieux? |
|
 | |
Lokita Admin

Nombre de messages: 18505 Age: 29 Localisation: Bretagne Humeur: Excellente humeur Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: Ma petite perruche ondulée Mar 24 Mai - 20:40 | |
| ça sera forcément mieux...crois moi!!les animaleries, c'ets vraiment l'horreur!ils ne sont pas testés pour les maladies, des fois les oiseaux viennent d'éleveurs sérieux, le problème c'ets que si un des oiseaux à l'animalerie est porteur de PBFD il y'a de grandes chances que les autres soient malades aussi..sans compter qu il est parfois impossible de savoir quel âge ils ont et combien de temps ils ont passé à l'animalerie....tu devrais te tourner vers un éleveur sérieux de ta région. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Faites connaître le forum, cliquez sur ce logo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci |
|
 | |
yann zozio en or

Nombre de messages: 367 Age: 39 Localisation: centre Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Re: Ma petite perruche ondulée Mar 24 Mai - 21:20 | |
| j'ai aussi une préférence pour les éleveurs, même s'il m'est arrivé de craquer sur des sujets en animalerie. Ne serait ce qu'en terme de prix, le cout est bien moindre et au moins tu pourras connaitre les origines de l'oiseau. Par contre prends en au moins deux, c'est une espèce qui a besoin de beaucoup de relations sociales. Et malgré sa petite taille il ne faut pas la maintenir en cage, l'ondulée est un excellent voilier et a vraiment besoin de voler. |
|
 | |
Audrey44 zozio confirmé

| Sujet: Re: Ma petite perruche ondulée Mar 24 Mai - 21:35 | |
| jai trouvé tres peu d' eleveurs dans ma region, je vais attendre un peu et me renseigner pour des adresses d'eleveurs |
|
 | |
Audrey44 zozio confirmé

| Sujet: Re: Ma petite perruche ondulée Mar 24 Mai - 22:53 | |
| Voila, j'ai finalement trouvé une adresse d'éleveur a proximité de chez moi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dites moi ce que vous en pensez. Je pense que c'est toujours mieux que l'animalerie, en effet je suis d'accord avec ce que vous dites. Et selon moi soutenir ce commerce n'est pas une solution.. |
|
 | |
Lokita Admin

| Sujet: Re: Ma petite perruche ondulée Mar 24 Mai - 22:58 | |
| ben ça m'a l'air correct tout ça!tu peux deja lui demander de visiter l'elevage et de voir si il y'en a un qui te plait.. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Faites connaître le forum, cliquez sur ce logo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci |
|
 | |
Audrey44 zozio confirmé

| Sujet: Re: Ma petite perruche ondulée Mar 24 Mai - 23:07 | |
| Oui je pense que je vais faire ça, disons que l'environnement dans lequel ils se trouvent me donne plus confiance, Mais n'empeche que cette petite perruche de ce matin m'a vraiment marquée ! Il va me falloir un certain temps pour oublier tout ca tellement elle avait une bonne tête .. |
|
 | |
Lokita Admin

| Sujet: Re: Ma petite perruche ondulée Mar 24 Mai - 23:08 | |
| tu en trouveras d'autres de bien jolies..... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Faites connaître le forum, cliquez sur ce logo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci |
|
 | |
Audrey44 zozio confirmé

| Sujet: Re: Ma petite perruche ondulée Mar 24 Mai - 23:12 | |
| Oui c'est certain, merci de vos conseils Je pense avoir pris une sage décision |
|
 | |
Lokita Admin

| Sujet: Re: Ma petite perruche ondulée Mar 24 Mai - 23:13 | |
| je pense aussi....car si c'ets pour avoir un oiseau qui décèdera peu de temps après chez toi, car tu n aurai pa connu son âge ou ne connaissant rien de l'eleveur etc.....au moins là tu minimise les risque de perdre ton oiseau précocément ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Faites connaître le forum, cliquez sur ce logo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci |
|
 | |
Audrey44 zozio confirmé

| Sujet: Re: Ma petite perruche ondulée Mar 24 Mai - 23:25 | |
| Vu comme ca c'est clair. Et puis il y aura plus de choix chez l'eleveur j'imagine ! |
|
 | |
Lokita Admin

| Sujet: Re: Ma petite perruche ondulée Mer 25 Mai - 10:21 | |
| Oui.....tu craquera forcément sur une ou même deux jolies perruches ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Faites connaître le forum, cliquez sur ce logo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci |
|
 | |
papi76 Meilleur posteur

Nombre de messages: 4800 Age: 68 Localisation: le havre Humeur: un bâton de dynamique. Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Ma petite perruche ondulée Mer 25 Mai - 11:07 | |
| salut audrey. hé oui chez un éleveur,tu auras l'embaras du choix et en plus au lieu de les payer 18 euro en animalerie, avec le meme prix,tu pouras en avoir un joli couple. |
|
 | |
| | Ma petite perruche ondulée | |
|